top of page
Logo Strecker&Maillard - Transparent blanc

Le virage Strecker & Maillard

Le "moment café", cet instant essentiel pour nombre d'entre nous, où le temps ralenti pour profiter d'une tasse réconfortante et apaisante.

Tombé par hasard sur une vraie bonne tasse de café lors d'un voyage en Europe, Anthony Cange a pris une claque ! "C'est donc ça le café !". Cette curiosité sur ce fabuleux nectar s'est rapidement transformée en passion où il comprend que la torréfaction est l'étape clef dans la création des arômes de café.

Anthony a pensé et mis sur pied l'entreprise Strecker & Maillard pour que la torréfaction ne soit plus une question de compromis, mais de partage et d'initiation au café.

Son objectif, ouvrir l'ensemble des caractéristiques aromatiques d'un grain de café pour que chaque buveur trouve café à son palais.

Pour cela, un virage professionnel s'est imposé...

Anthony Cange

Après plus de 10 ans dans la Communication Institutionnelle au sein de grands groupes industrielles et dans une association qui promeut l'entreprenariat, Anthony Cange quitte son poste de Responsable Communication dans un groupe pharmaceutique à Noël 2021 pour se lancer dans l'aventure café ! Au fond, il a toujours su qu'il créerait un jour son entreprise...

La rencontre quelques mois plus tôt avec les fondateurs de The Beans On Fire à propos de leur atelier de torréfaction collaboratif dans Paris est le point de départ de cette idée folle.

A partir de là, tout est possible.

Strecker et Maillard, ce sont les noms des deux réactions chimiques majeures se déroulant pendant la torréfaction de café (issue d'ailleurs des deux chimistes qui ont donné leur nom à ces réactions chimiques, Adolph Strecker (1822-1871) et Louis Camille Maillard (1878-1936). L'une impacte la couleur du grain, l'autre la création des arômes.
Les goûts et les couleurs du café, voilà le projet Strecker & Maillard !

bottom of page